La vie associative

Le conseil d'administration

  • Les conseils d'administration et les bureaux des associations "Le Bateau de Brotonne" et "Brotonne-Service" sont identiques
  • Le Conseil d'administration compte 15 administrateurs dont 7 constituent le bureau
  • Les salariés en insertion bénéficient d'une instance de consultation auprès du bureau associatif : l'assemblée consultative des salariés en insertion

Les réunions

En 2016 : 5 réunions de CA et 6 réunions du bureau   - 2 réunions de l'assemblée consultative des salariés en insertion

Les adhérents

Le Bateau de Brotonne : 59 adhérents  en 2016

Brotonne-Service : 302 adhérents en 2016

 

En décembre 2015 : reconnaissance de l'Unité Economique et Sociale constituée par les deux associations Le Bateau de Brotonne et Brotonne-Service

Les finalités de l'unité économique et sociale

Le but de l'unité économique et sociale est d'accueillir, de soutenir, d'écouter, d'orienter, d'accompagner toute personne volontaire pour s'engager dans un projet socioprofessionnel. A cette fin, l'unité économique et sociale développe et gère des activités encadrées par la loi telles que l'activité d'association intermédiaire (A.I), l'atelier chantier d'insertion (ACI), une distribution de colis alimentaires, un service "portage de repas à domicile" et toute autre activité qu'elle juge opportune pour la mise en oeuvre de son projet associatif.

Ses valeurs

Depuis leur création, les associations Le Bateau de Brotonne et Brotonne-Service inscrivent leurs actions dans le champ de l'économie sociale et solidaire en participant à la lutte contre l'exclusion.

Dans leurs prestations, les associations visent à mettre la personne au centre du projet pour qu'elle en devienne "acteur". L'unité économique et sociale est attachée à l'expérimentation et à l'innovation pour être à l'écoute de son environnement, enrichir ses compétences et développer de l'expertise.

Laïcité, respect de la personne, solidarité sont les différentes valeurs qu'entendent promouvoir les associations.

Les deux associations contribuent au droit à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi qu'à la lutte contre toute forme de harcèlement, de discrimination dans le cadre professionnel.

Les six chantiers du Bateau de Brotonne et l'AI Brotonne-Service accueillent des hommes et des femmes salarié(e)s en parcours sans distinction de sexe, règle qui s'applique à toutes les activités des associations.

En janvier 2016 : franchissement du seuil des 50 salarié(e)s ETP. Constitution d'un Comité d'entreprise et élection de la DUP (délégation unique du personnel)

 


 

25/27, rue de la République Caudebec-en-Caux 76490 Rives-en-Seine - Tél : 02 32 70 48 00 - Fax : 02 32 70 48 04