Le Bateau de Brotonne

Agir pour l'insertion

Le Bateau de Brotonne est une association (loi 1901) créée en 1985

 " Les ateliers et chantiers d'insertion sont mis en oeuvre par les employeurs figurant sur une liste fixée par décret et qui ont conclu avec l'Etat une convention visée à l'article L.322-4-16. Les ateliers et chantiers d'insertion assurent l'accueil, l'embauche et la mise au travail sur des actions collectives de personnes mentionnées au l de l'article L.322-4-16 et organisent le suivi, l'accompagnement, l'encadrement technique et la formation de leurs salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d'une insertion professsionnelle durable ". (Code du travail, article L.322-4-16-8)

L'association Le Bateau de Brotonne développe ses activités dans les domaines de l'environnement nature, du repassage, de la couture et de l'entretien d'un site archéologique : le Théâtre antique de Lillebonne

Elle porte :

  • Six chantiers d'insertion.
  • Un relais colis pour la banque alimentaire.
  • Une distribution alimentaire itinérante.

Les 6 chantiers d'insertion

L’objectif des chantiers d’insertion est de permettre à des personnes éloignées de l’emploi de s’insérer par le travail sur une mission longue, valorisante, enrichissante et formatrice.


Icon 05

Chantier Habit Seine

Activités : Repassage, couture, confection, retouches

Localisation : Maison des solidarités, rue de la plage, 76580 Le Trait

Nombre de salariés en insertion : 16 CDDI (contrat à durée déterminée d'insertion) bénéficiaires du RSA, jeunes, travailleurs handicapés ou publics éligibles au CDDI

Encadrante technique : Marlène NICOLLE - Encadrante technique adjointe : Mélodie LEBAS


Icon 05

Chantier Environnement Nature N° 1

Activités : Aménagement et entretien de l’espace naturel

Localisation : 25/27, rue de la république Caudebec-en-Caux 76490 Rives-en-Seine

Nombre de salariés en insertion : 14 CDDI (contrat à durée déterminée d'insertion) bénéficiaires du RSA, jeunes, travailleurs handicapés ou publics éligibles au CCDI.

Encadrant technique : Sacoura DIOP


Icon 05

Chantier Environnement Nature

Activités : Aménagement et entretien de l’espace naturel, maraîchage

Localisation : Parc d'activités route du Château 76700 Saint-Laurent-de-Brèvedent

Nombre de salariés en insertion : 16 CDDI (contrat  à durée déterminée en insertion) bénéficiaires du RSA, jeunes, travailleurs handicapés ou publics éligibles au CDDI.

Encadrant technique : Pascal MESSAGER


Icon 05

Chantier Théâtre Antique

Activités : Entretien du site, restauration, aide aux fouilles archéologiques 

Localisation : Rue Victor Hugo 76170 Lillebonne

Nombre de salariés en insertion : 12 CDDI (contrat à durée déterminée d'insertion) bénéficiaires du RSA, jeunes, travailleurs handicapés ou publics éligibles au CDDI.

Encadrant technique : Bruno DONNE


numer5.jpeg - 5.18 Ko

Chantier Bateau de Brotonne de Doudeville

Activités : Aménagement et entretien de l'espace naturel

Localisation : Parc du château des Nids, 3 rue du Moulin à vent 76560 Doudeville

Nombre de salariés en insertion : 16 CDDI (contrat à durée déterminée d'insertion) bénéficiaires du RSA, jeunes, travailleurs handicapés ou publics éligibles au CCDI.

Encadrant technique : Farid RENAK


numer5.jpeg - 5.18 Ko

Chantier Environnement Nature N°2 

Activités : Aménagement et entretien de l’espace naturel

Localisation : 170, rue Jean-Marie Jacquart Notre-Dame-de-Gravenchon 76330 Port-Jérôme-sur-Seine

Nombre de salariés en insertion : 14 CDDI (contrat à durée déterminée d'insertion) bénéficiaires du RSA, jeunes, travailleurs handicapés ou publics éligibles au CDDI.

Encadrant technique : Eric GAIGNE


LE RELAIS COLIS ALIMENTAIRE

Distribution de colis alimentaires au siège social

            Le Bateau de Brotonne adhère à la Banque Alimentaire de Rouen (BAR) depuis 1987 et assure la distribution de colis pour 16 communes au siège social : 25-27 rue de la République Caudebec-en-Caux 76490 Rives-en-Seine.

            La distribution des colis alimentaires se déroule tous les jeudis de 14h à 16h30. Elle est organisée par des bénévoles, des salariés permanents et des salariés en insertion.       

            L’attribution du droit aux colis alimentaires est validée par le CMS (Centre médico-social) et  le CCAS  (Centre Communal d'Action Sociale) de votre commune d’habitation, pour une durée de 1 à 3 mois renouvelable.

Coordinatrice : Sandrine LOUISET 02.32.70.48.00

Distribution alimentaire itinérante

Le Bateau de Brotonne, en association avec l'association Co'libri, propose un service itinérant : une camionnette équipée, fournie par la Banque alimentaire de Rouen, distribue des colis alimentaires sur les communes rurales pour les habitants inscrits.

Cette action permet de lutter contre l'isolement des individus en facilitant les échanges. A la demande des bénéficiaires, des ateliers s'effectuent dans des salles mises à disposition par les mairies.

Coordinatrice : Laura ADIDI 06 49 10 78 49 / colis.itinéCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

25/27, rue de la République Caudebec-en-Caux 76490 Rives-en-Seine - Tél : 02 32 70 48 00 - Fax : 02 32 70 48 04